piscinAzura
Une piscine sur la Côte d'Azur

piscinAzura
Une piscine sur la Côte d'Azur

Construction
Pose des margelles

Le bassin a été mis en eau courant mai 2010 lors de la pose du liner. Les margelles ont été posées dans la foulée afin de sécuriser les bords de la piscine.

Une première pose à blanc (i.e. en posant juste les margelles à leur position définitive sans les coller) a été réalisée afin de définir l'espace entre chaque margelle. Une fois l'emplacement de chaque margelle déterminée toutes les margelles ne nécessitant pas de coupes (les 2 margelles adjacentes à l'escalier multi-fonction nécéssitaient une coupe) ou ne se trouvant pas à l'emplacement prévu pour l'alarme immergée ont été collées à l'aide d'une colle à carrelage spéciale piscine de bonne qualité (afin d'éviter d'avoir une margelle se décollant lorsqu'un baigneur prend appui dessus depuis la piscine et viennent finir sa course au fond de la piscine sur l'un des pieds du baigneur).

La margelle située au niveau de l'alarme immergée ainsi que les 2 margelles devant être coupées (celles de part et d'autre de l'escalier multifonction) ont été installées au printemps suivant (le temps, notamment de bien réfléchir à comment réaliser la jonction margelle - escalier sans danger pour les baigneurs puisque les deux parties ne sont pas à la même hauteur, photo ci-dessous). Les joints ont également été réalisés à ce moment la.

Afin d'éviter de se retrouver avec du joint dans la piscine plutot qu'entre les margelles, du scotch armé a été utilisé et collé sous les margelles au niveau de la jonction entre 2 margelles. Ainsi ce scotch a empêché le joint de finir au fond du bassin le temps qu'il sèche.